Campagne Centre France

Êtes-vous plutôt "City" ou "Country" ?

L'agence Point G a remporté l'appel d'offre du groupe Centre France, qui souhaitait lancer une campagne de communication pour annoncer à la fois la fusion des 4 anciennes éditions du journal "La République du Centre" en 2 toutes nouvelles éditions (l'une plus urbaine, diffusée sur l'agglo d'Orléans, et l'autre plus rurale, couvrant l'ensemble du département) et le passage en tout quadri du journal.

Pour répondre à cette double problématique, l'agence Point G a proposé de communiquer sur la nouvelle image du journal au travers d'un personnage emblématique de l'édition : le petit vendeur de rue façon Gavroche, figure de résistance qui annonce les scoops ... Ou plus simplement, par le biais d'un visuel plus sobre soutenu par une accroche simple mais percutante : City ou Country ?

L'agence a ainsi décliné ces visuels sur affiches 4x3 et Decaux, affichettes A3, flyers, page web et mailing pour jeu concours, support PLV, etc.

Dans un second temps, l'agence a également travaillé sur une proposition de campagne pour le lancement de la nouvelle édition "Centre-Loire Forez" du journal "Le Pays", créée en remplacement de deux hebdomadaires.

Centre France campagne République du CentreCentre France Campagne République du CentreCentre France Campagne République du CentreCentre France Campagne Le Pays Centre-Loire Forez